Témoignage : Un château gorgé de mystère

Un château gorgé de mystère

Je vis au pied d’un château en ruines hanté. Ce château, je le vois tous les jours en regardant par la fenêtre de mon salon et de ma chambre. Je le connais depuis toujours parce qu’il fait parti de mon enfance, ma jeunesse, il est implanté dans le village où je vis.

Un château qui a longtemps été laissé à l’abandon et qui renaît petit à petit de ses cendres grâce à une association de bénévoles.  Un château mystérieux et surtout hanté d’après les légendes.

L’histoire du château

Ce château à été construit en 1227 par un prince. Il était destiné à la surveillance et la défense de son village. Au début du XVI ème siècle, le château fut office de prison pour des sorcières. Plus de 30 femmes furent brûler devant le château pour sorcellerie.

En 1598, le château fut frappé par la foudre et servit de refuge à deux chevaliers-pillards qui enfermaient les passants contre une énorme rançon. Ceux qui ne pouvaient la payer, mourraient de faim.

Avant d’arriver au château, il vous faut marcher 10 minutes environ sur un chemin entourés d’arbres énormes. Petit à petit que j’avance sur le chemin vers le château, je peux déjà entendre ce silence profond et inhumain. On dirait que tout s’arrête, que les oiseaux ne chantent plus, que les voitures ne roulent plus, que le temps s’est arrêté. Et arrivée, devant le château, je peux y ressentir une atmosphère lourde. Une ambiance glauque, sombre, négative.

On raconte que durant les pleines lunes, on pourrait voir et entendre les sorcières danser autour d’un feu devant le château. La légende dit aussi que le diable s’était fait passer pour un passant et s’était fait enfermer par les chevaliers-pillards. Mais celui-ci ce serait enfui avec eux et on ne les aurait jamais retrouvé.

Témoignage Anonyme.

Laisser un commentaire

ajax-loader