7 questions à « Paranormal Vox »

1) Bonjour, pouvez-vous nous présenter Paranormal Vox ?

Bonjour, nous sommes Paranormal Vox une équipe de 5 passionnés en paranormal et plus spécialement axés sur l’occulte. Notre champ d’action est situé dans les Hauts-de-France et la Belgique. Notre but est de tenter de prouver qu’un lieu est hanté, habité et subit des phénomènes inexpliqués. Nous cherchons également à mettre en avant certaines théories sur l’au-delà, à en proposer de nouvelles et à en réfuter d’autres. En parallèle, nous nous rendons également chez des particuliers afin de leur venir en aide, à gérer des situations plus ou moins complexes ou rationnelles.

 

2) Depuis quand partagez-vous des enquêtes sur Youtube ? Est-ce qu’il y a eu un élément déclencheur ?

La chaîne Paranormal Vox existe désormais depuis un peu plus d’un an.  À vrai dire, c’est parti de l’idée de Cédric et de moi même Gaudéric. Nous avons débuté sous une autre chaîne Youtube. Cette dernière était également une chaîne d’enquêteur en paranormal. Nous étions à la base les 2 frères enquêteurs du nord de la France. A la base, notre intérêt est venu d’une ancienne radio où nous faisions régulièrement des émissions. Dans ces murs, beaucoup de choses s’y sont passées et nous avons commencé à acheter du matériel pour bien contrôler que nous n’étions pas en plein fantasme. Puis au fur et à mesure, l’équipe s’est agrandie et nous avons accueilli : Nicolas, puis Julien et finalement Rudy. Alors, nous n’étions plus les 2 frères enquêteurs, mais bel et bien 5 amis. Ainsi, nous avons décidé de repartir à zéro avec cette nouvelle chaîne : Paranormal Vox.

 

3) Lors de vos enquêtes, quels sont les appareils que vous utilisez ? Et selon vous, quel appareil (autre que camera) est indispensable ?

Nous avons tout un éventail d’appareil cela passe par le classique détecteur K2, le smart sensor (détecteur EMF) pods, spirit box, baguette de sourcier, nous utilisons plus ou moins tous les appareils. Nous aimons aussi la nouveauté et tester du nouveau matériel à chaque enquête, car rester sur ses acquis, c’est peut-être passer à côté de quelque chose. Dans nos enquêtes, même si nous avons un petit faible pour la spirit box, aucun appareil est indispensable. Mais il en faut forcement plusieurs pour déterminer que quelque chose de paranormal se passe. Une valeur ou un résultat isolé ne prouve rien et c’est l’accumulation qui fait que l’on peut tendre vers une éventualité.

 

4) Suivez-vous le travail d’autres enquêteurs sur YouTube ?

Oui et nous apprécions un grand nombre de Youtubeur. Mais Paranormal Vox a fait le choix de rester neutre et de ne pas avoir de jugement public sur d’autres chaînes françaises. Nous pensons sincèrement que chacun et en droit de faire ce qu’il veut sur sa chaîne avec sa communauté.

 

5) Etes-vous plutôt du genre à rationaliser ou pour vous le moindre phénomène non expliqué est jugé paranormal ?

Beaucoup de phénomènes désignés comme paranormaux le sont à tort. En effet, la majorité des personnes prennent pour argent comptant ce qu’elles voient ou entendent. Pourtant, dans la plupart des cas, il y a des explications rationnelles. Mais faut-il encore les connaître et les interpréter. C’est pour cela que nous sommes à l’affût perpétuelle d’informations scientifiques qui pourraient nous éclairer et que nous n’hésitons pas à mettre en avant.

 

LA BASE V1 – (Hors série) PARANORMAL VOX – 23 avril 2020

 

6) Parmi vos enquêtes disponibles sur YouTube, laquelle pourriez-vous recommander à quelqu’un qui découvre votre chaîne ? Et pourquoi ?

Nous ne pensons pas qu’il y ait une enquête mieux qu’une autre. Certes, il y en a avec plus ou moins de résultats, mais notre approche reste sur la même ligné pour chaque enquête. Si vous en aimez une, les autres devront également vous combler.

 

7) Pouvez-vous nous donner quelques informations sur vos futurs projets ou objectifs ?

Nous allons bientôt élargir encore plus notre matériel. Dans un futur proche,  une caméra thermique va arriver ainsi que d’autres nouveautés. Pour ce qui en est de nos futurs projets, nous aimerions travailler plus de façon officielle. C’est-à-dire dans des lieux avec autorisations. À l’heure actuelle certaines choses sont dans les tuyaux. Mais nous sommes également ouvert à divers proposions.

 

Merci d’avoir répondu à nos questions. Pour conclure, quel est le meilleur moyen de suivre votre activité ?

Merci à vous pour l’intérêt porté à notre groupe, vous pouvez nous retrouver sur YoutubeFacebookTwitter et Instagram : Paranormal Vox

Gauderic.

2 réflexions au sujet de “7 questions à « Paranormal Vox »”

Laisser un commentaire

ajax-loader