Vidéaste Youtube : Les explorations paranormales du « Grand JD »

Julien Donzé, connu sur internet sous le pseudo “Le Grand JD”, est un vidéaste Suisse de 33 ans, réputé pour ses nombreuses vidéos sur les lieux hantés et sur le paranormal.

Avec bientôt 3 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Le Grand JD a commencé sa carrière de “youtubeur” il y a environ 10 ans avec des vidéos humoristiques telles que sa parodie de ​Man VS Wild ou encore sa célèbre parodie de la série Bref avec la vidéo ​Bref, j’ai joué à Call Of Duty ​qui enregistre plus de 11 millions de vues.

Ses débuts dans le paranormal

Grand fan de paranormal, c’est en mai 2014 qu’il poste sa ​première vidéo sur ce thème​, dans une série qu’il nomme “les étranges expériences”, et dans laquelle il se filme passant la nuit dans un lieu hanté. Cherchant en vain à provoquer un fantôme comme l’indique le titre, Le Grand JD s’impose ainsi comme un nouveau chasseur de fantôme sur le web et en fait sa nouvelle marque de fabrique.

S’enchaîne alors des visites de lieux réputés comme étant hantés : l’île de Poveglia en Italie, la forêt d’Aokigahara au Japon, ou encore plus récemment l’hôtel Mizpah aux États-Unis dans lequel il a passé la nuit.

Une démarche de recherches poussées et soignées

Lors de ces explorations, Le Grand JD s’implique pleinement et analyse systématique chaque bruit, ombre, ou autre événement qui est survenu. Toujours rationnel, il n’hésite pas à dire lorsqu’un phénomène est parfaitement naturel et explicable, mais aussi lorsqu’il n’a pas la réponse à ce qu’il s’est passé.

C’est ce qui fait de lui un chasseur de fantôme honnête qui, parfois, pour ajouter un peu de mystère accentue les effets musicaux angoissants mais finit toujours par donner de réelles explications.

Dans une série de vidéos, il analyse d’ailleurs les vidéos que ses abonnés lui envoient et tente de trouver des explications rationnelles en ce qui les concernent.

Des explorations particulièrement angoissantes

Bien que les vidéos d’explorations de lieux paranormaux soit quelque chose qui le passionne, Le Grand JD s’est également aventuré dans des zones dangereuses que l’on connaît tous.

En mars 2017, il explora les zones radioactives de Fukushima, un lieu devenu presque fantomatique qui effraie le spectateur de par son état et le risque encouru lors d’une visite de ce lieu.

Le Grand JD s’est également rendu à la zone 51, dans une base spatiale abandonnée avec le vidéaste ​Cyril MP4​, ou encore dans un laboratoire abandonné dans lequel des chercheurs y réalisaient des recherches pour trouver un vaccins contre la grippe aviaire.

Une nouvelle passion des plus effrayantes

Depuis fin 2018, Le Grand JD s’est découvert une passion pour les objets hantés qu’il prend plaisir à commander sur ebay puis à les tester grâce à un appareil K2. Derrière ses objets se cachent parfois une histoire effrayante, mais il lui arrive de supposer qu’il ne s’agit là que de simples objets par très attirants qui font seulement peur visuellement.

Vidéaste en perpétuelle création, Le Grand JD n’est pas prêt de nous décevoir avec de nouvelles idées de vidéos toujours autant travaillées et inspirées.

Sa chaîne YouTube : ​https://www.youtube.com/user/legrandjd
Sa page Facebook : ​https://www.facebook.com/legrandjd
Son compte Twitter : ​https://twitter.com/legrandjd
Son compte Instagram : ​https://www.instagram.com/legrandjd

1 réflexion au sujet de « Vidéaste Youtube : Les explorations paranormales du « Grand JD » »

Laisser un commentaire

ajax-loader