Témoignage Paranormal : Le couvent.

A la découverte d’un lieu mystique : un ancien couvent de nonnes

C’était un jeudi comme un autre, une balade en forêt avec mon conjoint comme à l’accoutumé sauf que cette fois-ci nous avons découvert un endroit étrange, habité et possédé par une espèce de magnétisme et un passé lourd.

Petit à petit que je marchais en direction des ruines du couvent au cœur de la forêt, je découvrais sur le chemin un sarcophage où avait dû être mis à l’intérieur une nonne. Une impression bizarre commençait à me transpercer, un frisson glacial. Je découvris ensuite les ruines de l’église juste à côté du couvent. Il ne reste plus que les fondations mais on peut constater sa forme rectangulaire telle une chapelle.

L’histoire brève du couvent

Ce couvent fut construit en 1117 pour abriter uniquement des femmes : des augustines. En 1254, le couvent est attaqué puis reconstruit. Nouvelle attaque en 1298. La reconstruction du couvent va se faire un peu plus tard puis en 1484, de nouvelles sœurs vont y résider sous condition, donnée par l’évêque, d’être cloîtrées. Ces moniales subissent de mauvais traitements durant 9 années puis le couvent se dégrade et il est laissé à l’abandon.

Le lieu principal : le cloître

Lorsque vous arrivez dans le centre du cloître vous avez l’impression d’arriver sur une place de druides. J’avais vraiment l’impression de me retrouver au cœur d’une cérémonie de druides qui allaient venir faire leurs incantations.

La légende prétend que ces nonnes auraient caché 12 statues en or représentant des apôtres dans des souterrains. Au solstice d’été et à la pleine Lune du moi de Mai, vers minuit, on pourrait apercevoir les fantômes de ces sœurs se promenant dans les ruines du couvent où on les entend pleurer et prier.

Cet endroit m’a fasciné, son histoire que l’on pouvait lire sur des panneaux explicatifs m’a impressionné. J’étais euphorique d’avoir découvert un tel lieu puis au fil de la visite, je suis retournée au centre du cloître et me suis sentie d’un coup vidée de toutes émotions négatives. J’en ai même fait part à mon conjoint. Mon corps était vide et mon esprit aussi. Plus de pensées ou de ressentis négatifs. Une fatigue intense mais en même temps un bien-être.

Nous sommes repartis épuisés, surtout moi et cette découverte et l’histoire m’a hanté pendant plusieurs nuits les jours qui ont suivis. Encore aujourd’hui, cette histoire et ce lieu me perturbe, je ressens de la tristesse et ressens le chagrin qu’ont pu endurer ces nonnes.

Témoignage Anonyme.

Laisser un commentaire

ajax-loader